Le SMO (Social Media Optimisation) désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité et l’image d’un site web ou d’une marque sur les réseaux sociaux.
Ces dernières années, le SMO est devenu incontournable dans le développement de la notoriété et de l’E-réputation.
Les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans nos vies comme sur le web, au même titre que les moteurs de recherche.
Qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, LinkedIn, mais aussi Google My Business, nous passons tous énormément de temps à nous y distraire, mais également à y consulter du contenu !
Autant, donc, qu’il s’agisse du contenu de votre entreprise que du contenu de vos concurrents.
Pour être visible sur les réseaux sociaux, il faut déployer des techniques spécifiques : c’est ce qu’on appelle le community management, qui va nous permettre :
1 – De réunir une communauté engagée autour de votre marque et de vos produits.
2 – D’augmenter le trafic vers votre site internet et donc, de booster vos ventes !